Située à Reichshoffen, la micro-crèche Les petites cigognes, structure des crèches de Tilio, accueille quotidiennement des enfants en bas âge pour leur proposer un espace chaleureux et convivial.

Les différentes caractéristiques de la micro-crèche de Reichshoffen

La micro-crèche “Les petites cigognes” est située à Reichshoffen dans le Bas-Rhin. Ouverte en janvier 2023, cette micro-crèche propose un accueil adapté aux besoins des familles :

  • Accueille les enfants de 7 heures à 19 heures selon les besoins des parents ;
  • Ouverture du lundi au vendredi ;
  • Les repas sont réalisés sur place et élaborés avec 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ;
  • Elle utilise des produits ménagers éco-certifiés et labellisés ;
  • Elle possède une possibilité d’accueil de 14 enfants simultanément.

Les tarifs de la micro-crèche sont en mode “PAJE”. Selon les revenus des parents, la Caf rembourse une partie des frais de garde de l’enfant. Cela permet donc à la famille d’obtenir une aide financière afin d’offrir un cadre sain et sécurisé pour son enfant. La structure propose des activités ludiques et éducatives telles que des ateliers de lecture, des petites promenades ou encore des sorties au parc permettant aux enfants de se développer au mieux dans un environnement encadré.

micro-crèche reichshoffen

Des professionnels de confiance et passionnés

Des professionnels de la petite enfance diplômés accompagnent les enfants tout au long de leur accueil. Les professionnels sont qualifiés, garantissant un confort et un encadrement de grande qualité. Cet environnement favorise ainsi l’évolution et le développement de l’enfant. La structure garantit également une responsable pédagogique qualifiée à temps plein qui a pour mission d’encadrer l’équipe éducative. Cela permet donc une meilleure cohésion de groupe au sein de la micro-crèche.

Reichshoffen : un secteur adapté à l’enfant

La micro-crèche “Les petites cigognes” est située au 36 rue du Général Koenig à Reichshoffen. Cette commune est localisée à 50 kilomètres de Strasbourg. Elle est également à mi-chemin entre Haguenau et Bitche. Différentes communes sont également situées près de Reichshoffen, telles que Niederbronn-les-Bains, Oberbronn, Froeschwiller ou encore Gundershoffen. Tout parent qui loge ou travaille dans les environs a donc la possibilité de déposer son enfant dans la micro-crèche.