Bien dormir est essentiel, nous ne vous dévoilons certainement rien de nouveau. Mais pour les enfants en pleine croissance et qui dépensent assez d’énergie dans la journée, un bon sommeil devient un besoin plus que fondamental.

En tant que parents, vous n’êtes pas sans ignorer que de longues heures de sommeil peuvent être aussi bien réparatrices que salvatrices et donc indispensables pour être au top de votre forme et de vos performances.
Sans surprise, il en est de même pour votre enfant. Un sommeil trop court ou dérangé peut très vite être synonyme de lendemain difficile. Vous avez d’ailleurs sans doute remarqué que votre enfant pleure beaucoup, est grincheux ou facilement irritable lorsqu’il a mal ou peu dormi.
Pour optimiser la qualité de sommeil de votre enfant, il est important de mettre en place des mesures adaptées. Limitez par exemple son exposition à l’écran quelques heures avant de dormir et couchez le aussitôt que la fatigue se fait ressentir.
Trouvez la routine adaptée au rythme et aux besoins de votre bébé, vous verrez qu’une fois l’étape d’adaptation passée, votre enfant ne rencontrera plus aucun mal pour s’endormir et retrouver toute son énergie le lendemain.Vous nous en direz des nouvelles !