La saison estivale est là et avec elle ses rayons de soleil qui viennent nous réchauffer le cœur après les températures du printemps, déjà rudes par moment.
Mais avant de voir cette belle saison se terminer et voir un temps plus gris et triste revenir, il faut en profiter ! Faire des activités en plein air quand les conditions le permettent mais aussi profiter de tout ce que la nature peut nous donner comme fruits et légumes de saison : prune, cerise, fraise, abricot, pêche, tomate, potiron, courgette, betterave, etc. Ils sont pleins de saveurs et débordent les étals de nos marchés. Bourrés de vitamines et de minéraux, très bénéfiques au développement du jeune enfant, la plupart de ses fruits et légumes sont cueillis à maturité, garantie d’un bienfait nutritionnel optimal. Que ce soit pour l’excellent apport en vitamine C de la pêche, l’importante quantité de provitamines A que nous apportent les cerises ou encore le large éventail de vitamines du groupe B que nous offre l’aubergine, il y a mille et une manières de les déguster.
En salade, en compote gourmande, ou encore avec de délicieux smoothies pour rafraîchir vos chaudes journées d’été, aussi bien pour parents que bébé. Faites participer votre enfant autour d’un atelier de cuisine qui peut être à la fois ludique et créatif.

Notre recette de compote gourmande :

Vous aurez besoin de :

  •   Quatre grosses prunes mûres (De préférence bio)
  •   Une noisette de beurre
  •   De l’eau minérale
  •   Une pincée de cannelle
  •   Un demi-citron

Bien laver les prunes.

Les couper en deux pour enlever les noyaux ensuite les éplucher.

Découpez-les en plus petits morceaux et placez-les dans une casserole avec 80ml d’eau et la noisette de beurre.

Portez à ébullition lente pendant quelques minutes.

Egouttez pour enlever le surplus d’eau que vous pouvez conserver au réfrigérateur et passez le tout au mixeur ou écrasez-les à la fourchette avec votre enfant.

Pressez le jus d’un demi-citron et incorporez-le aux prunes.

Rajoutez la petite pincée de cannelle.

La compote est prête ! Réservez au frais une heure avant dégustation. Miam !!!

+ : Vous pouvez demander à votre enfant de vous aider à différentes étapes de la préparation.
Selon son âge, il peut vous aider à laver les fruits, à presser le citron ou encore à remuer de temps en temps.